Appelez nous : 06 27 24 70 02

Education

education,Husky,siberien,alimentation,proprete,habitude

Premier conseil, ne jamais disputer votre chiot quand il a fait une bêtise en votre absence, il ne comprendra pas et pourrait avoir peur de vous, il faut le prendre sur le vif.

Associer un mot qui vous servira à lui faire comprendre que ce n’est pas bien ce qu’il fait avec toujours la même intonation, le NON est très bien pour cela.

Ne pas laisser le chiot s’installer dans un endroit de passage ou dans un endroit interdit.

Ne pas le laisser mordiller votre main ou vous montrer les dents

Propreté :

Pour habituer un chiot à devenir propre, tremper le nez du chiot dans son urine n’est pas une solution surtout si l’erreur a été commise en votre absence. Le chien est incapable de se souvenir donc inutile de le gronder à ce moment-là, il ne fera pas le rapprochement avec son erreur.

Pour éviter cela et le rendre propre rapidement, il faut le sortir assez souvent et le féliciter quand il fait son ou ses besoins dehors pour comprendre que ce qu’il vient de faire est très bien.

Alimentation :

Jusqu’à 6 mois, habituez votre chiot à 2 repas par jour, le matin et le soir et toujours avoir près de sa gamelle, une autre gamelle d’eau fraîche. Ne jamais l’habituer aux restes de table et éviter de varier sa nourriture, car un changement brutal provoque des diarrhées, et sur cette race des retournements d’estomac sont fatals.

Ne pas lui donner à manger avant et après un effort violent.

 

→ Voir la page consacrée à l’alimentation.

 

 

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques