Appelez nous : 06 27 24 70 02

L’instinct

instinct,husky,siberien

Même s’il est très affectueux envers sa famille, Le Husky Sibérien n’est généralement pas le chien d’un seul homme. Il ne présente pas de peur ou méfiance des étrangers, et accueille les invités cordialement. Ce n’est pas le tempérament d’un chien de garde, même si le Le Husky Sibérien possède un air dissuasif (au vue du regard et gabarit « loup ») pour ceux qui ignorent son caractère hospitalier. Dans ses relations avec les chiens étrangers, Le Husky Sibérien affiche un intérêt amical et courtois mais en cas d’attaque, il est prêt et est capable de se défendre, et peut gérer l’agresseur avec diligence et intelligence, car il fait partie des rares chiens connaissant les points sensible des animaux, et donc donner un coup fatal à son agresseur.

L’instinct de prédateur du Husky Sibérien est fort. Alors que Le Husky Sibérien est normalement doux et amical avec les gens et les autres chiens, en futurs propriétaires vous devez être conscients que les petits animaux de la maison, comme les Lapins, Oiseaux, Cochons d’Inde, Hamsters, et les Chats, sont des victimes potentielles de chasseurs. Ils sont rapides, rusés, patients et dans leurs aptitudes à la chasse très malins .

Le Husky Sibérien est indépendant. Il a le flair très développé. Sous une couche de neige très épaisse il est capable de suivre une piste à l’odeur laissée par l’animal, même après plusieurs jours. Il chasse pour son plaisir et par instinct.

Son héritage l’a doté du désir de courir mais, prenez garde au fait de le laisser libre dans un terrain non clos car la fugue est un de ses instincts premiers, pour cette raison, je vous conseille fortement au vue du Husky Sibérien de ne jamais le laisser bénéficier d’une liberté effrénée. Au lieu de cela, pour sa propre protection, il devrait être confiné ou sous contrôle tout le temps (enclos, terrain bien fermé etc). Suffisamment d’exercices pour le bon développement et le bien-être peuvent être obtenus en lui proposant une activité physique tous les jours (promenade, petite course et à l’âge adulte l’attelage). Si vous pensez que ce n’est pas pratique ou cruel de garder un chien dans un endroit limité, Le Husky Sibérien n’est pas une race pour vous.

 

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques