Le husky Sibérien
Appelez nous : 06 27 24 70 02

L’Elevage

elevage,husky,siberien

L’éleveur d’ Husky Sibérien est avant tout un passionné et un amoureux des chiens. Il doit être constamment sur le qui-vive, à l’écoute de ses chiens pour leur fournir le meilleur de lui-même et leur permettre une croissance parfaite pour les expos ou ventes à venir.

Quotidiennement, il doit nettoyer les niches ou les box de ses pensionnaires. Il faut ensuite les promener et s’assurer que tout le monde est en bonne santé. Après la promenade, il peut soit les laisser libres dans un parc, où il aura prévu un abri contre les intempéries, soit commencer l’entraînement, en vue d’expositions futures, de concours ou d’une session de ventes.
L’éleveur organisera les saillies de ses femelles avec ses mâles ou ceux d’autres élevages selon la lignée qu’il veut reproduire. Il doit également régulièrement se rendre chez le vétérinaire, ou le faire venir pour s’assurer que ses chiens vont bien.

Il ne faut pas oublier que l’éleveur doit aussi gérer son élevage comme une entreprise. Il est à la fois gestionnaire, comptable, commercial, entraîneur dresseur, et toutes ces fonctions nécessitent de l’investissement en temps, en argent et en matériel.
Il doit vendre ses chiots, ou ses chiens pour vivre et entretenir ses locaux, ses box et payer les frais de nourriture ou vétérinaire. On ne s’improvise pas éleveur, on le devient par passion.

 

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

LGO

course la grande odysee logo

Doonerak’s Runners

Doonerak.com est un site de vente en ligne de produit pour chien de course

Iditarod

Iditarod race logo