Appelez nous : 06 27 24 70 02

La Race

race,Husky,siberien,musher,traineau,chien,yeux,bleu,vairons,lignée

Région D’Origine : Sibérie

Taille et poids : Mâle: 54 à 60 cm Femelle: 51 à 56 cm   Mâle: 21 à 30 kg   Femelle: 16 à 23 kg

Caractère : Sportif et énergique, doux et sociable, affectueux, n’aboie pas mais a une tendance à hurler (loup). 




Le Husky Sibérien est un chien de travail de taille moyenne souvent utilisé comme chien de  traîneau par des  mushers. C’est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s’adapte facilement. Le Husky Sibérien est un chien extrêmement  intelligent et indépendant (chasseur et fugueur). Le Husky Sibérien a différentes couleurs possibles et peu se rapprocher selon son pelage de loup (robe grise, blanche), ou du berger allemand (noir, café)  mais vite repris par son gabarit plus athlétique et sportif.

Le Husky Sibérien est un sprinteur, un coureur de fond capable de tenir de longues distances en gardant et maîtrisant ses ressources énergétiques (apportées par le gras, la graisse contrairement à nous), il peut atteindre de belles vitesses moyennes allant de 20 à 35km/h.

Mais le Husky Sibérien est sujet à beaucoup de remarques, par exemple « S’il a les yeux bleus alors c’est un pure race, mais si il les a noirs ou verts ou marrons alors là c’est un faux c’est sûr ». Alors pour résumer ce sujet là: il est impossible avant 1 mois de savoir quelle sera la couleur des yeux du chiot. « Mais ce qui est sûr c’est que si le père et la mère sont pure race, le chiot au yeux marrons ou noirs sera bien évidement un pure race ». Il est impossible de savoir si le chiot est pure race ou non juste à la couleur des yeux.

Autre remarque souvent entendue, « Ça ressemble au loup, ça doit être agressif  (c’est l’idée souvent rapportée au Husky Sibérien noir ou gris aux yeux noirs) ». Une nouvelle fois chaque chien est différent, mais le Husky Sibérien reste un chien doux et affectueux.

L’apparence peut vraiment varier d’une lignée à une autre, Il existe 2 lignées possibles, les show dogs (chien de beauté) et les chiens de travail (chien de traîneau, d’attelage).

Le Husky Sibérien est un fugueur, en quête de grandes escapades en solitaire ou en compagnie de ses compères. Il est aussi un chien de meute, avec une hiérarchie bien établie au sein de la meute ou du clan.

Oui, le chien de traîneau est un chien de meute. Il aime donc vivre à plusieurs, en communauté, et quand la meute est importante il se crée une hiérarchie. On trouve donc des chiens dominants et des chiens dominés. Et, parmi les dominants, on va trouver le chef. Mais là où la hiérarchie ne se fera plus ressentir, c’est dans leur façon de faire des bêtises où là,  ils iront tous dans le même sens. Hey hey, le Husky Sibérien est un ado de sa naissance à sa mort, toujours à chercher les interdits, ce qu’il peut  faire ou ne pas faire, et au moment où vous lui avez montré que cette bêtise-là est interdite, rien ne l’empêchera de recommencer 1 ou 2 ans après pour voir si votre jugement a changé.

Le Husky Sibérien est têtu, intelligent mais têtu «  Je veux ça ou faire ça alors si je ne le fais pas je ne ferai pas ce que tu me demandes là !!! ». Donc pour casser un peu ce trait de caractère, il faut qu’il se fasse plaisir tout en vous faisant plaisir, il faut donc travailler de ce côté mais jamais en freinant le chien ou en vous freinant.

Pour conclure, le Husky Sibérien, n’est pas le chien qu’il faut prendre à la légère, qu’il ne faut surtout pas négliger sinon il sera plus malin que vous pour se faire remarquer. Mais plutôt le chien qui partagera vos activités sportives et qui vous en fera découvrir de nouvelles.

 

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques