Appelez nous : 06 27 24 70 02

La Lignée

Lignée,husky,siberien

Dans nos régions, on trouve beaucoup de show dogs (lignée canine de beauté), et après la lignée canine de travail.




La question à se poser est: « Pourquoi je veux un husky ? » Soit pour la beauté du chien et à la rigueur de l’expo, mais qui n’enlèvera pas son besoin de courir et avoir une activité sportive quotidienne et à ne pas garder comme chien de compagnie. Soit un Husky Sibérien de travail avec des parents habitués à l’attelage et la course pour vous permettre de partager des activités sportives ensemble et vous rapprocher de la compétition ensemble.

Les show dogs, auront un pelage plus épais, soyeux, aux yeux éclatants, mais attention souvent au mental assez faible, ce qui ne veut pas dire qu’un show dog ne ferait pas un excellent chien d’attelage. Si le mental est bien présent et l’envie de tirer aussi, alors vous avez un chien qui peut dévier de sa lignée de départ (mais qui peut demander un peu plus de travail), alors que le chien de lignée sportive, où les parents ont déjà des antécédents d’attelage, sera plus propice à l’envie de travailler et à avoir un mental déjà prédéfini.

Il y a des lignées courses répondant aux différents types de courses, des croisements entre plusieurs lignées courses pour adapter les chiens à une discipline.

Il faut savoir que le Husky Sibérien, ne se donne jamais à fond, il garde toujours une réserve d’énergie. Pour qu’il se donne plus, il y a un travail du musher, de l’éleveur en amont avec l’animal, il faut qu’une complicité s’installe.

La lignée canine de beauté (Show dog) est calme, moins encline à courir même si le besoin est réel, a une jolie robe, est à l’écoute, affectueux mais a un mental souvent faible pour l’effort et le travail, il va avoir besoin qu’on le pousse un peu plus pour se mettre au travail.

La lignée canine de travail, est speed mais dans le bon sens, affectueux, a une relation travail (maître et chien identique), est à l’écoute et apprend vite (droite, gauche etc), il est plus indépendant, sait donner du plaisir à sa manière en travaillant comme on le souhaite, et souvent a la robe moins épaisse que le show dog.

Pour résumer : Vous voulez un chien, joli, tendre, avec dans l’optique de ne pas faire d’attelage en grande quantité et qui fait plus peluche alors partez sur la lignée canine Show dog, mais si vous voulez un complice sportif, qui se donnent pour vous, que vous ferez très souvent courir et atteler, et saura se montrer digne de vos exigences alors partez sur la lignée canine de travail.

 

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques