Appelez nous : 06 27 24 70 02

Alimentation

husky,siberien,aliment,alimentation
Les croquettes
croquettes-sans-cereales-made-in-france

Cela va sans dire qu’il faut de bonnes croquettes pour nourrir le Husky Sibérien, et non pas les restes de table ou les croquettes bon marché du magasin du coin.

L’équipe du Husky Sibérien conseille et recommande les croquettes Ultra Premium Direct, des croquettes (suivant votre choix) à faible teneur  ou sans céréales pour laisser place à la viande et aux légumes. Les croquettes Ultra Premium Direct respectent le régime naturel et ancestral des chiens qui sont des carnivores.

Finies les croquettes pleine de céréales … optez pour une croquette de qualité premium sans OGM, sans Gluten et sans céréales pour le bien de votre chien !

Lisez notre article sur le sujet des croquettes : http://www.le-husky-siberien.com/stop-a-la-malbouffe-de-nos-animaux/

Ces croquettes sont en vente exclusive sur le site de la marque www.ultrapremiumdirect.com et bénéficiez de 5€ de réduction avec le code LEHUSKY5 !

L’apport alimentaire de l’huile

Il est important de donner une huile végétale à son chien car l’huile végétale est une source d’acides gras essentiels à votre chien. Les acides gras essentiels sont par exemple à la base de la membrane cellulaire naturelle.
Une carence en acides gras essentiels peut ainsi provoquer des pertes de poil, un poil plus sec, des pellicules ou encore des démangeaisons.
Certaines huiles végétales sont à privilégier, notamment celles qui contiennent de l’oméga 3 et de l’oméga 6.
Ainsi, l’huile d’olive est à déconseiller car elle ne contient pas les acides gras essentiels.
L’huile de pépin de raisin ou l’huile de colza comportent elles les acides gras essentiels bénéfiques pour l’organisme du chien.

Le miel

C’est un remarquable aliment antiseptique, le meilleur des énergisants naturels, un tonique nerveux et cardiaque. À vrai dire, c’est le seul tonique cardiaque qui ne soit pas une drogue ! Prédigéré par les abeilles, le miel est immédiatement absorbé par le sang. Un régime à base de lait et de miel peut nourrir un humain ou un chien pendant des mois. Le miel inhibe la croissance des bactéries nocives de l’appareil digestif et détruit les toxiques. Choisissez un miel qui ne provienne pas de régions polluées (ou traitées par pesticides) et qui n’ait pas été chauffé ou filtré.

L’ail :

Stimule le système immunitaire, Améliore la fonction hépatique, Améliore le système cardiovasculaire.

½ gousse d’ail par jour.

Pour éviter l’anémie suivre ces conseils :
– à donner 1 fois par jour,
– une journée dans la semaine sans en donner,
– 1 à 2 semaines complètes de congé 3-4 fois par année.

Cependant, l’ail ne doit PAS être administré aux animaux de compagnie ayant une anémie préexistante ou à ceux prévus pour une intervention chirurgicale. En outre, les jeunes chiots de moins de huit semaines d’âge ne doivent pas recevoir de l’ail, parce qu’ils ne commencent pas à produire leurs propres cellules sanguines avant l’âge de 6-8 semaines.

Les viandes crues :

Les viandes crues et bien gardées au frais sont très bonnes pour le chien. (la volaille, le canard).

Sardine :

Rien de bien ou mal juste un aliment que le chien va aimer prendre avant d’aller courir. Ceci a pour astuce de l’hydrater, une petite sardine bien mélangée à de l’eau et du miel et le chien va boire et donc s’hydrater pour la course futur.

Poisson congelé :

Le Husky raffole des filets de colin ou filet de cabillaud surgelés, et cela a n’importe quelle saison, et il le préférera congelé que cuit. Le fait de le garder congelé, fait que les apports sont présents à 100 %.

Les aliments à proscrire absolument :

Beaucoup, toutes races confondues, sont extrêmement gourmands. Ne comptez donc pas sur l’animal pour vous aider à savoir ce qui est bon ou non.

Le pain,le chien est un carnivore et donc n’a pas besoin de blé, et surtout de pain frais qui gonfle dans l’estomac.

Le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité.

Le café est également déconseillé.

Le porc, qui renferme des bactéries, est à proscrire ainsi que le lapin pour les os.

Enfin, les oignons crus sont pour notre canidé préféré déconseillés.

Voir les articles :

Sardine special été pour Husky Sibérien
Gamelle anti-goinfre pour Husky Sibérien
Votre Husky Sibérien a moins d’appétit
Snack Energisant pour Husky Sibérien

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques