Appelez nous : 06 27 24 70 02

Le matériel

husky,siberien,materiel,harnais,collier,gamelle,laisse

Pour commencer, n’achetez pas de harnais trop tôt, n’oubliez pas que votre chiot va grandir et changer de morphologie très vite et que le harnais ne doit lui être mis qu’a partir de 8-9 mois si la croissance est correcte.

Laisse bien entendu.

Vous pouvez lui prendre un collier qui lui sera mis pour les promenades, histoire qu’il comprenne que collier égale promenade, ce qui développera son envie de partir en ballade.

Gamelle, si possible adaptable en hauteur, pour toujours que ses gamelles soient au niveau de sa gueule pour éviter les retournements d’estomac.

Brosse pour ce qui est de son entretien, avec 1 brossage par mois. (Très efficace en période de mue).

Enclos ou panneau galvanisé pour clôturer son terrain.

La Ceinture pour les promenades qui peu soulager de la laisse.

Vous pouvez également adapter votre véhicule pour les promenades, soit avec des caisses, soit avec une grille de fond pour coffre, ou directement une remorque si vous partez dans l’optique de faire de gros déplacements et donc l’habituer.

 

Petite astuce pour le collier et le harnais, habituez votre loup au collier pour développer son envie de partir marcher et goûter au joie de la promenade et quand le collier commence à ne plus agir à votre guise et à moins l’intéresser (ça l’intéressera toujours) à ce moment là, à 8-9 mois, commencez le harnais, en lui autorisant à tirer s’il le souhaite, sans le freiner dans sa tache, et vous allez voir que c’est à ce moment que vous et le husky allez entrer dans un esprit de complémentarité très fort.

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques