Appelez nous : 06 27 24 70 02

Stop à la malbouffe de nos animaux

Je ne suis pas du genre à me mettre personellement et dans ma vie de tous les jours à la mode du « sans gluten« , régime végétarien ou bien à traquer les produits sans OGM, mais quand j’ai le choix, je tente quand même d’y faire attention.

Il y a quelques temps, j’ai commencé à faire courir mon chien en caniVTT (ou bikejoring) dans la catégorie « sprint », et j’ai commencé à me pencher sur son alimentation, car vu les entrainements que je lui fais faire, je voulais qu’elle soit au top niveau nourriture.

stop-aux-croquettes-de-merde

J’ai lu énormément d’articles sur internet, du bon, du moins bon, mais aussi de l’excellent.

Et je me suis rendu compte que quand il s’agit des croquettes de nos animaux, nous sommes bien loin de savoir tous les enjeux, les lobbys et surtout toutes les « merdes » (excusez l’expression) que l’on peut trouver dedans …

J’ai commencé à regarder de plus près les étiquettes de composition des croquettes que l’on trouve un peu partout, Royal Canin, Pedigree, et toutes les sous marques de supermarché.

Personnelement j’étais chez Royal Canin, qui était pour moi le top du top en terme de croquettes, marque très connue, impossible de me faire avoir avec eux.

Et finalement quand on creuse un peu, on se rends compte que la grande majorité des croquettes sus nommées sont faite à base de protéines, mais pas n’importe quelle type de protéines, des protéines végétales, le plus souvent issues de céréales comme du mais, du blé etc …

Quand j’ai commencé à me renseigner pour des croquettes pour chiens « sportifs » j’ai regardé les teneurs en protéines et en matières grasse sur les paquets (le reste est aussi important mais ces composantes sont les deux grandes principales) :

  • mon royal canin CC était à 25% de protéines et 14% de matières grasses
  • mon royal canin 4800 était à 32 % de protéines et 30% de matières grasses

Dans les deux cas (et pour les autres marques aussi) le pourcentage de protéines et en grande majorité composé de protéines céréalières, et un chien qui mange des céréales, c’est un peu contre nature.

Tous nos chiens du labrador en passant par le husky et même le chihuahua sont issus du loup, domestiqué et croisé il y a plus de 30000 ans, les chiens mangent de la viande, point barre. Occasionnellement des fruits qu’ils trouvaient dans les panses de leur proies, mais ça s’arrete là.

Mais pourquoi ces grandes marques nous mettent elles des céréales en si grande quantité dans nos croquettes ? Pour la simple et bonne raison que cela leur revient moins cher ! Mais aussi car c’est beaucoup plus simple de transformer des céréales plutôt que de la viande. Donc faisons manger des croquettes aux céréales à nos animaux ! Je dis non

Ce que je désirais c’était une croquette riche en protéines animal et pauvre en matières grasses, j’avais entendu parlé de certaines croquettes en 40/20 (40% protéines et 20% matières grasses) mais impossible de mettre la main dessus à des prix raisonnables.

Puis j’ai discuté avec Anne Fulleringer, grande spécialiste du sprint, qui m’a conseillé une marque de croquette Française. Et ce fut la révélation, ENFIN ! Enfin un fabriquant de croquettes qui utilise de vrais produits, de la vraie viande, et surtout SANS CEREALES ! Cette marque se nomme Ultra Premium Direct. Et très sincèrement, le dosage est nikel, la croquette hyper appétissante pour nos animaux, et sans cochonnerie à l’intérieur. Adieu les OGM, adieu les céréales en plus grande quantité que la viande, ADIEU GLUTEN !

La boite décline deux marques, Ultra premium direct pour les particuliers, et Natura +Ultra pour les achats en gros (association, club canins etc …), dans les deux cas les croquettes restent les mêmes.

Cette marque pratique l’achat direct en usine, c’est à dire que vous commandez sur leur site à eux, et pas sur celui d’un revendeur, ce qui vous assure le prix le plus bas. Alors oui effectivement, le prix au kilo est un peu plus élevé que les grandes marques (normal vu que la composition est à 45% à base de viande …). Mais je pense que la différence ce vaut sur le long terme. Vous le verrez rapidement, votre chien sera plus actif, moins HYPER actif, son poil sera plus beau etc … sans parlé des selles bien moulées, et d’une couleur normales ! Finis les caca tous durs, tous mous, noirs, blancs etc …

Vous pouvez vous rendre sur leur site www.ultrapremiumdirect.com et tester leurs produits, vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction avec le code LEHUSKY5 !


Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques