Appelez nous : 06 27 24 70 02

Le Pet Sitting : solution de gardiennage pour animaux

Aujourd’hui, c’est le site Animaute qui ce joint à nous pour un article intéressant qui touche nos compagnons les chiens mais aussi les autres animaux.  Le Pet Sitting, un moyen fiable pour ne pas laisser vos animaux à l’abandon,  sans compagnies. Un Pet Setter ce chargera de rendre son quotidien agréable. Voici les explications de Gregory, membre de l’équipe Animaute.

Logo-Animaute

Le pet sitting : solution de gardiennage pour animaux

Lorsque l’on est propriétaire d’animaux de compagnie, il n’est pas toujours évident de trouver une personne disponible pour s’occuper du bien être de votre animal. Pour faire garder leur animal, beaucoup de personnes optent pour la pension ou le chenil pour animaux. Depuis quelques temps, une nouvelle solution de gardiennage se présente comme étant une véritable alternative à la pension ou au chenil : le pet sitting !

Un concept convivial et chaleureux

Le principe du pet sitting est simple, le temps de votre absence, vous confiez votre animal de compagnie à une famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

Ces familles d’accueil sont des particuliers qui s’engagent à garder les animaux de compagnie, ce sont des « pet sitters ».

Les solutions de garde les plus fréquentes sont la garde de chien et la garde de chat, mais les autres animaux de compagnie sont également acceptés dans le cadre du pet sitting : furet, lapin, oiseau, rongeurs, NAC…

Pour développer au mieux ce nouveau concept de garde d’animaux en famille, des sites de mise en relation ont vu le jour comme le site Animaute.

Le site Animaute existe depuis 2009 et dispose de plus de 40 000 familles d’accueil dans la France entière.

De plus, Animaute bénéficie de la présence d’un vétérinaire dans son équipe qui lui permet de proposer un service avec une qualité certifiée par un vétérinaire.

garde-de-chien-domicile-pet-sitting-acceuil

Une solution de gardiennage sur mesure

Nous le savons tous, les animaux de compagnie ont tous des besoins et un caractère différente qui les rend plus ou moins aptes à la garde en famille.

Grâce à son expérience, Animaute a mis en place différentes prestations de garde en fonction de votre situation.

Garde animaux en famille

Il s’agit de la prestation la plus utilisée pour faire garder son animal de compagnie. Avec cette prestation, votre compagnon prend place dans une nouvelle famille qui lui apportera toute l’attention dont il aura besoin.

Garde animaux à domicile

C’est une solution de gardiennage plus spécifique pour faire garder son animal. Pour cette prestation, c’est la nounou de votre compagnon qui s’installe à votre domicile pour s’occuper de votre compagnon jour et nuit.

garde-de-chien-domicile-pet-sitting

Visites et/ou promenades d’animaux

Cette prestation est idéale pour les animaux indépendants et qui supportent bien la solitude. En accord avec le pet sitter, vous organisez des visites ou promenades pour votre animal.

Ces visites peuvent varier de 1 à 3 fois par jour sur une durée de 30 minutes à 1 heure par visite ou promenade.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’animaux en famille ou pour trouver un pet sitter près de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.animaute.fr

 

« En remerciant François, responsable du site Le husky Sibérien, un passionné des animaux de compagnie récemment inscrit sur le site Animaute en tant que pet sitter sous la référence 49541. N’hésitez pas à faire appel à ses services pour la garde de vos animaux . »

http://www.animaute.fr/ah_fiche_animhote.php?id_choixanim=49541&pop_up=true

 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques