Appelez nous : 06 27 24 70 02

Yukon Quest

grande, course,yukon,quest

Yukon Quest

La Yukon Quest est une course de chiens de traîneau de 1 648 kilomètres à travers le grand nord canadien et l’ Alaska, réputée pour être la plus difficile au monde. Elle a lieu tous les ans au mois de février. Les années impaires, les traîneaux partent de Whitehorse pour arriver à  Fairbanks et les années paires, la course est dans le sens inverse.

Immense territoire du Nord-Ouest du Canada, le Yukon a la réputation d’être « plus grand que nature » avec ses étendues sauvages, sa faune et la majesté des ballets nocturnes que tracent les aurores boréales au-dessus de paysages féeriques. Baptisée ainsi en hommage à la vieille piste du Nord, empruntée par les prospecteurs pendant la ruée vers l’or de 1898, cette course se veut le symbole d’un mode de vie passé, dans lequel l’homme livrait son destin et sa survie à son attelage de chiens. La course se déroule sur près de 1600 km (1000 miles) et exige de la part des mushers, une autonomie totale. Transportant avec eux l’équipement d’un raid arctique et de la nourriture, ils n’ont aucune possibilité de changer de traîneau ou demander de l’aide. Ils ne peuvent compter que sur l’efficacité de leurs chiens ; une savante combinaison de dureté, de compétence, d’engagement et de résistance où l’instinct de survie devient aussi important que la vitesse pure…
Un voyage exceptionnel où le temps et la vie moderne n’auront plus d’emprise sur vous, où l’esprit pionnier viendra se confondre à celui du Grand Nord afin de vous faire vivre une aventure humaine inoubliable au travers d’une des courses les plus difficiles au monde, celle de la « Yukon Quest »…

 

Accéder au site de la Yukon Quest

 

 

Swisscool Mushing

swisscool mushing logo

Animaute

Animaute.fr, site de gardiennage de chiens et chats partout en France

Facebook

Facebook du husky sibérien

GLOBE3T

GLOBE 3T fabricant des trottinettes tout terrain Evo et électriques